Alentours

Boulangerie et petite alimentation à moins de 5 minutes.

Villes les plus proches (Tous commerces, hôpitaux , SNCF etc…)

Guingamp  10 km/15’ – Cité féodale – Festival de danses Bretonnes (mi-août) et Fête de la St Loup.

Pontrieux ou « Petite Venise du Trégor »  9 km/13’ – Maison du tourisme  – Port de plaisance (fluvial et maritime) – Fête des lavoirs (mi-août).

Bégard 8 km/12′ – Armoripark  (et s’émerveiller dans « Le Colombier et son chêne bonzaï ») –  Golf

Les incontournables

Le Château de la Roche Jagu   à 3.6 kms de Pontrieux  : étape incontournable en Bretagne :  le Château,  le Parc,  son éco-jardin   http://www.larochejagu.fr/_v2/lrj/index.php   

Paimpol   28 km/40’ – Idéal pour la plongée – l’Abbaye de Beauport –  Festival du Chant marin  alterné avec la Fête des Vieux Gréements –  

Île de Bréhat   –   Perle du littoral nord à fleur d’eau, baignant dans les mimosas, aloès, palmiers, eucalyptus et lauriers roses. Un vrai jardin méditerranéen.
Voir : Office intercommunal du tourisme/ www.paimpol-goelo.com / +33(0)2 96 20 83 16.

Erquy  82 km/1H10 – Petit port de la baie de St Brieuc – Spécialité : coquille St Jacques – Vastes étendues de grès rose – Promenades au cap dans les landes d’ajoncs, bruyères et pins –  Château de Bienassis à 5km au sud (renaissance).

Tréguier  21 km/25’ –   Blottie au fond de l’estuaire du Jaudy   –  Vieilles maisons à colombages,  couvents et superbe cathédrale gothique.

Plougrescant et le « Site du Goufre »  à 7 kms de Tréguier  – véritable écrin de nature préservée, avec sa façade maritime et ses panoramas exceptionnels, il saura vous enchanter par son naturel et son authenticité ; c’est l’un des sites les plus visité des Côtes d’Armor.  Au gré des marées, la côte change rapidement de visage, repoussant la mer au delà de nombreux rochers et ilots. 

Le Sillon de Talberg,  presqu’ile sauvage de Lézardrieux – curiosité géologique formée au cours des siècles ; son étroite langue de 35 m, faite de sable et de galets, s’avance de 3 km dans une mer parsemée de rochers, façonnée par les courants opposés. Attention aux coefficients de marée : prudence conseillée depuis l ouverture d’une brèche en 2018.

Saint-Brieuc  51km/40’ – Ceinturée de ravins –  Vieilles ruelles –  Petit port au fond de la baie –    Pourquoi pas une petite table avec vue sur cette baie ?   –  Cathédrale du XIIIème et ses donjons.

Les Falaises de Plouha  27 km/35′ – randonnées variées !

Saint  Quay-Portrieux   32km/50’  –   Un  des 1er ports à armer  ses bateaux  pour la morue de Terre-Neuve.   Jolie station balnéaire où marins pêcheurs, plaisanciers et régatiers fréquentent les mêmes pontons.  Capitale de la coquille Saint-Jacques. A terre,  de très belles plages, comme celle de la Grève Noire ou de la Comtesse, où les « non voileux » peuvent bronzer à souhait.

Lannion 27km/32’Ville de caractère avec ses vieilles maisons à pans de bois (rue des chapeliers, place des halles), place de Marc’hallac’h et marché du jeudi, couvent des Ursulines,  église romane de Brélévenez, musée des télécom (Pleumeur-Bodou à proximité) et le plus grand planétarium de France..

St Michel en Grève 37km/44’ – Idéale pour la pêche à pied, cette petite station, bien abritée, ferme une longue plage de sable (5 km).

La Côte de Granit Rose – Perros-Guirec   Ploumanac’h  Cette particularité géologique s’étend sur  10 km  sur les communes de Perros-Guirec, Trégastel, Pleumeur-Bodou et Trébeurden (citées d’est en ouest). Elle forme un arc partant à l’est de Ploumanac’h, la Clarté, l’Île Renote, le Coz-Porz, la grève Blanche (commune de Trégastel) jusqu’à l’Île Milliau (commune de Trébeurden) à l’ouest, traversant la partie non côtière de la commune de Pleumeur-Bodou.    Ploumanac’h : « Village préféré des français 2015 ».

La plage St Guirec à Ploumanac’h  à marée basse :Oratoire dédié à St Guirec :Le Phare de Men Ruz à  Ploumanac’h :

Les coups de cœur à découvrir

Belle-Isle en Terre    20km/20 ’

Lézardrieux  (Ile de Bréhat)  23km/30’

Perros Guirec  33km/40’

Trégastel  37km/42′

Ploumanac’h  39km/48’  

Sur le sentier des Douaniers 

Trébeurden  40km/48’

Gouarec  (Lac de Guerlédan)  60km/1H00

Huelgoat  (Monts d’Arrée)  70km/1H05

Roscoff (Ile de Batz  ) 83km/1H10

Cap Fréhel   1H30

Carnoët (La Vallée des Saints) 50km/45′

Carhaix (Festival « Les vieilles charrues ») 60km/50′.

Plougrescant  La Chapelle Saint Gonery classée des XII et XVe siècles et son clocher penché :

L’étang de Poulloguer à Coatascorn et le Moulin de Poulloguer entre Prat et Coatascorn :

Squiffiec l’allée couverte de Kerkadic   époque néolithique :

 

Bégard   « le colombier et le chêne Bonsaï »  qui s’est juché sur la coupole en gradin d’un colombier :

 

Bégard   le Menhir de Kerwezenneg :

 

Près de Paimpol   l’Abbaye de Beauport    :

En un mot, largement de quoi vous occuper !